L’Alpe d’Huez

L'Alpe d'huez, en Isère

L'Alpe d'huez, en Isère


L’Alpe d’Huez est l’une des plus belles stations de ski de France, avec un domaine skiable immense et une réputation qui n’est plus à faire. Situé sur le massif des Rousses, au dessus de l’Oisan, en Isère, à 1 heure de Grenoble et 2h de Lyon, elle est l’une des grandes stations de ski les plus accessibles de la région Rhône Alpes. Forte de ses 250 km de domaine skiable répartis sur 120 pistes (étalées jusqu’aux stations de Vaujany, Oz-en-Oisans, Auris-en-Oisans et Villard-Reculas, l’Alpe d’Huez a la particularité unique de comporter la piste de ski la plus longue du monde : Sarenne, une piste qui commence à 3300 mètres, en haut du pic blanc, pour se termier à 1500 mètres, au pied de la station. Piste magnifique de par ses panorama, elle est classifiée comme une piste noire en raison de sa longueur, bien qu’elle ne présente pas de difficulté particulière pour un skieur de niveau standard. Son final légèrement plat peut la rendre épuisante pour les snowboarders…

Depuis toujours à la pointe du freestyle, l’Alpe d’Huez possède un grand snowpark, avec de gros big airs, un half-pipe de taille olympique et un boarder-cross de 250 mètres. Malgré la hauteur du Pic Blanc, son principal sommet, l’Alpe d’Huez est une station grand public, qui ravira autant les skieurs chevronnés que les grands débutants. Les grandes pistes bleues, boulevards du bas des pistes, comme les Jeux ou le petit prince, sont des zones parfaites pour débuter en ski et tracer ses premières courbes, tandis que les skieurs aguerris s’amuseront sur les descentes à fort dénivelé du Signal ou du célèbre Tunnel (à condition que la météo et l’enneigement le permettent), mais également sur les nombreuses pistes noires et itinéraires hors pistes plus ou moins balisés : la Brèche, la Balme, la combe Charbonnière, les Balcons, la Fuma, la Forêt, Roche Melon, Roche Noire…

L’Alpe d’Huez est une station de ski très animée, très agréable, qui propose de nombreuses activités : parapente, snowkite à Vaujany, ski de fond avec 50km de pistes dédiées, rando, Tennis, piscine couverte… L’ESF y est très présente et dispose de nombreuses possibilités pour apprendre le ski, le snowboard et les autres sports d’hiver dans toutes les conditions et à tout âge

Plus d’informations sur l’Alpe d’Huez sur le site officiel : http://www.alpedhuez.com/

Galerie photo de l’Alpe d’Huez